XV-XVIe siècles : Un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle

Articles

  TraAM: Narration et numérique, la BD pour représenter la traite rochelaise en classe de seconde publié le 30/06/2022

A partir du site du musée du Nouveau Monde de La Rochelle, les élèves de Seconde abordent la traite rochelaise par la construction de planches de BD avec la BDNF. Ils apprennent à conduire une démarche historique et la justifier.

  L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » mis à jour le 20/09/2021

Proposition de séances pour aborder l’exercice de réponse à une question problématisée en histoire en classe de Seconde sur : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde ».

  L'ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du "Nouveau Monde" publié le 09/07/2019

Proposition de séquence pédagogique sur le chapitre 1 du thème 2 : "XV-XVIè siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle"

Impression

  Imprimer