Estudiar y/o trabajar (A2 / B1) publié le 20/12/2009 - mis à jour le 12/04/2019
Entraînement à la compréhension de l’oral
Tâche de fin de séquence
Suite à la correction de la compréhension de l’oral (évaluation sommative) et à la mémorisation des objectifs linguistiques du document 4 (« padre-madre »), il sera proposé une activité de production écrite qui conduira à un débat. Au cours de ce débat, les élèves joueront le rôle d’un membre de la famille. Ils devront défendre le point de vue du personnage qui leur sera assigné et s’impliquer au maximum (travail en groupes).
Sujet :
Anuncias a tus padres que ya no quieres seguir estudiando y has encontrado un trabajo.
Imagina el diálogo.
Préparez votre débat à l’écrit en listant vos arguments ( la prise de notes constitue un support à la prise de parole)
Critères d’évaluation pour le niveau A2 (20pts)
Seront valorisés :
Le réemploi des expressions qui expriment le point de vue (désaccord, souhait, satisfaction) au présent et la correction des formes verbales (10pts)
La justification (4pts)
La cohérence du discours (2pts)
Le respect du tour de parole (1pt)
L’intelligibilité du discours (1pt)
Le ton, l’accent… (2pts)
Critères d’évaluation pour le niveau B1 (20 pts)
Seront valorisés :
Le réemploi des expressions qui expriment le point de vue (désaccord, souhait, satisfaction) au présent et la correction des formes verbales (8pts)
L’implication personnelle, la justification, l’argumentation (7pts)
L’intonation et l’intelligibilité du discours(3pts)
Le respect de l’accentuation (2pts)