Accueil : Espagnol

article Tener sueños y proyectos     -    publié le 25/04/2009    mis à jour le 06/05/2013

1 2 

Séquence proposée pour un niveau aé/B1 par Nadine Bouriane, professeure au Lycée Louis Armand de Poitiers et formatrice IUFM.}}

• Tâche de fin de séquence.

• Présentation de la séquence.

La séquence se compose de six supports : deux documents présents dans les manuels scolaires et quatre documents son originaux. Bien que chacun d’entre eux garde sa spécificité, ils sont liés par le sens et par la langue.
Les thèmes abordés dans la séquence sont les rêves, les projets et les difficultés que l’on peut parfois rencontrer à les réaliser.

un document Descriptif de la séquence (Word de 35.5 ko)

niveau visé, activités langagières et compétences

• Evaluations proposées.

  • Evaluation de compréhension à partir des témoignages de Angeles Hernández et de Pedro Camacho.
  • Evaluation d’expression orale en interaction : voir tâche de fin de séquence.
un document Stratégies de compréhension et d’expression (Word de 33.5 ko)

Quelques pistes de mise en oeuvre pour le support d’entraînement à la compréhension de l’oral.

un document Quelques critères d’évaluation (Word de 30.5 ko)

projet pédagogique : " Tener sueños y proyectos "

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex