La création et le jeu favorisent l'apprentissage publié le 06/04/2020

Pages : 123

Les plus-values du projet

 Grâce aux ateliers, les échanges en espagnol sont plus riches car les élèves se sont appropriés la langue nécessaire pour s’exprimer.

 Chaque séance commence par un échange en espagnol sur le contenu de l’atelier précédent. Cela a permis une prise de conscience des dommages moraux et physiques subis par certaines personnes et de l’importance de la tolérance et du respect.

 Les élèves ont adhéré beaucoup plus facilement à la réalisation du travail demandé car le caractère ludique de l’apprentissage était plus attractif pour eux.

 Tous les élèves apprenaient le lexique et faisaient le travail en cours car cela permettait au groupe d’avancer dans la création du jeu.

 Les élèves en difficulté ont été poussés par le dynamisme des cours et ils ont participé beaucoup plus que d’habitude.

 Tous les élèves ont trouvé une façon de s’exprimer et chacun à trouver sa place lors de l’étude de la séquence. La création des fiches et des cases pour le jeu leur a permis de s’entraider car chaque élève du groupe avait des compétences complémentaires pour la réalisation de la tache : des facilités pour la rédaction des questions et des énoncés des fiches, des facilités pour la peinture ou le dessin....etc.

Las reglas del juego

Le règlement pour tous (en français et espagnol).

Les élèves s’expriment

 Le jeu expliqué par les élèves
 Un exemple de production finale