Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad (A2 / B1) publié le 23/06/2015  - mis à jour le 12/04/2019

Pages : 12345

Cette séquence est proposée par Aurélie Béssière et Nathalie Gabardos, professeures d’Espagnol au lycée Merleau Ponty de Rochefort.
Il s’agit d’une séquence présentée aux élèves en tout début d’année de seconde.

Objectifs de la séquence

Objectifs de savoir faire :

Cette première séquence très courte est destinée à mettre en confiance les élèves de seconde en ce début d’année. Elle leur permettra aussi de faire connaissance, d’échanger entre eux, les élèves arrivant de tous les collèges alentours.
En travaillant le langage du portrait et de la description, on réactive des acquis du collège. Dans cette séquence on privilégiera l’expression orale et écrite.

Evaluation de fin de séquence

Infanta Margarita.

Evaluación : Expresión escrita

Séquence 1. Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad.

1. Observa el cuadro de Diego Velázquez « La Infanta con el florero » y haz la descripción más completa posible de la niña, comparándola con la de los dos poemas trabajados en clase.
2. Completa la frase con lo estudiado en clase : « Si yo fuera libre ... »
3. ¿Te gustaría ser como la niña ? ¿Por qué ?

Consignes pour réaliser l’évaluation :

 Réutiliser le vocabulaire de la description et des sentiments.
 Employer au moins une fois la comparaison, l’opposition.
 Faire des phrases avec des adverbes de quantité, des superlatifs.
 Employer les verbes ser y estar -gustar- le présent et le conditionnel.