Real Academia Española : Ressources publié le 28/08/2018

Sites et applis d’intérêt pour l’enseignement de l’espagnol

La Real Academia Española est une institution fondée en 1713, dont la tâche consiste à normaliser la langue espagnole :

« es una institución con personalidad jurídica propia que tiene como misión principal velar por que los cambios que experimente la lengua española en su constante adaptación a las necesidades de sus hablantes no quiebren la esencial unidad que mantiene en todo el ámbito hispánico ».

Ses publications sont une référence incontournable pour les enseignants d’espagnol.

La RAE en chiffres

La RAE et l'espagnol dans le monde
La RAE et l’espagnol dans le monde (PDF de 709.9 ko)

Infographie.

Quelques références intéressantes

Autour de la langue

  • Dictionnaire à télécharger

Le Diccionario de la Real Academia Española (DRAE) est en téléchargement libre, pour Android et Apple, à partir du site de la Asociación de Academias de la Lengua Española (ASALE).

  • Plateforme ENCLAVE

La plateforme ENCLAVE est destinée aux enseignants et aux étudiants, aux professionnels de tout secteur et aux entreprises. Elle se compose de plusieurs modules, dont chacun comprend différents utilitaires accessibles via un accès Web privé, avec inscription de l’utilisateur et mot de passe personnel. Parmi les modules : dictionnaires, grammaire, corpus, salle de classe, atelier linguistique, consultations linguistiques...

Outil complexe et riche pour un emploi et une réflexion plus académiques. Son utilisation est payante, cependant une semaine d’essai est offerte.

Autour de l’histoire

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Solène Pagnoux

Partager