Lo pasaremos muy bien - A1 publié le 21/06/2018 - mis à jour le 23/04/2019
Document n°4 : Vídeo del Tío spanish « Descubrir Valencia »
Dociment qui comporte le sript et la fiche proposée aux élèves.
Le lexique permet aussi de réactiver un objectif déjà travaillé : la situation dans l’espace (cerca de, por los alrededores, al lado, a 10 kilómetros de la ciudad...). Cette visite virtuelle est travaillée en compréhension orale.
La tâche intermédiaire
Les élèves doivent rédiger un dialogue (méthodologie vue dans les documents antérieurs) : Hablas con tu madre de tu futuro viaje a Valencia ; quiere saber lo que vas a visitar ; tendrás que utilizar superlativos, futuros y expresiones que indican tu entusiasmo.
Après correction, les élèves doivent ensuite l’apprendre par cœur et le réciter devant la classe : des efforts d’accentuation et de prosodie, la qualité de la mémorisation et le jeu d’acteur sont évalués. Ces aspects ont déjà été travaillés avec le bulletin météo.
Les élèves volontaires sont aussi invités à le jouer lors de la réunion de retour du voyage avec les parents.
Autre piste possible :
A partir des informations vues dans le document 4 et des objectifs travaillés, il est possible de proposer la réalisation d’un audio-guide de la ville de Valence (POC).
Document n°5 spot turístico « Valencia increíble pero cierta »
Ce document est plus difficile à exploiter (rapidité des images, de la voix off) mais les élèves sont invités à compléter l’affiche vierge par : " cuando vayamos a Valencia, podremos.... visitaremos,... descubriremos...." ; L’apport de « cuando + subj » sera utile lors de la création de l’affiche publicitaire (tâche finale).
Affiche de VLC sans le texte.
Proposition de mise en œuvre du spot publicitaire.
MP3 du document.
Proposition de mise en œuvre des affiches.
Affiche élève 1
Travail d’élève 2