Horas y pasatiempos (A1) publié le 21/02/2011  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 12

Documents supports et activités langagières.

Document 1 :
El horario de Manolo.
Manuel ¡ Qué bien ! Belin p 35.
Il s’agit de l’emploi du temps d’un élève n’ayant pas cours l’après midi. Ce dernier élément permettra par la suite d’exploiter les différences entre le système scolaire français et le système scolaire espagnol.

Document 2 :
Poème de Jaime Sabines .
Manuel ¡ Qué bien ! Belin CD élève piste 20.
Il s’agit d’un poème très court sur le temps qui passe.

 Activité langagière travaillée dans les deux premiers supports : expression orale en interaction

Document 3 :
Poème de Ramón Nieto .
Le poète explique le déroulement de sa journée. La récitation de ce poème servira d’entraînement à la tâche de fin de séquence.

 Activités langagières : compréhension de l’écrit, expression orale en interaction et en continu.

Document 4 :
¡ Vaya jornada  !
Support audio original.
Document enregistré par Natalia, une Assistant de langue colombienne.

 Activité langagière : compréhension orale.

¡Vaya jornada! (MP3 de 1.2 Mo)

Support audio original.

¡Vaya jornada! (Word de 20 ko)

Script.

Document 5 :
Actividades del centro cultural « Pablo Picasso » .
Manuel El nuevo Cuenta conmigo Hatier p 37.
Il s’agit de la plaquette d’activités proposées par un centre culturel.

 Activité langagière : expression orale en interaction.

Document 6 :
El tiempo libre .
Manuel Apúntate Bordas p 47.
Enquête réalisée sur les loisirs des adolescents espagnols.

Détail de la mise en oeuvre.

Déroulement de la séquence séance par séance. (Word de 73.5 ko)

Activités langagières travaillées, mise en oeuvre des supports et travail donné à la maison.