Here are two examples of "masterpieces" realized in a vocational high school - Mrs Mireille Texier, English teacher.
From March 18 to 22, 2024, two teachers from the Pays d’Aunis vocational high school in Surgères visited K.A.B.A. Slovensko, a Non-profit Organization located in Martin, in the North of Slovakia in order to create a new Erasmus+ mobility partnership.
Mobilité des élèves jardiniers paysagistes de l’EREA Théodore Monod de Saintes en Sicile.
Témoignage d’un enseignant, arrivé en France en 1998, sans maîtriser parfaitement la langue française.
Thanks to the Erasmus + programme, 9 students from the Vocational High School Thomas-Jean Main in Niort had the opportunity to participate in a mobility in Malta, from January 19 to February 18 2024.
Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de BTS MEC ( Management et économie de la construction)
Elle a pour objectif de sensibiliser les étudiants à la manière dont le secteur de la construction devient de plus en plus écologique quant à la conception et la construction de bâtiments durables.
La tâche finale consiste en une activité de Production Orale en Continu : concevoir et présenter un projet de bâtiment répondant aux critères de "Green building".
Présentation générale
Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)
Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.
Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16)
Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)
Mme Amandine Vion, professeure d’espagnol au lycée Charles Coulomb, propose une séquence intitulée "CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA" et qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves aux relations entre art, pouvoir et mémoire dans le (...)
Mickaël Parenteau est professeur d’anglais TZR sur deux établissements cette année : au collège Marguerite de Valois et au collège Michelle Pallet (Angoulême). Il a décidé d’intégrer l’utilisation de l’Intelligence Artificielle dans sa séquence “Monsters" (...)
Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des projets, des usages concrets proposés par les acteurs de terrain dans différents domaines d’enseignement avec et par le numérique.