Visitando pisos (A2) publié le 31/03/2009  - mis à jour le 23/04/2019

12

La séquence "visitando pisos" est proposée par M. Andrieux, formateur et Mme Niquet, professeurs
d’Espagnol au Collège Fromentin de la Rochelle.

 

Modernité et Tradition : La vie quotidienne et le cadre de vie (page 65 in BO n° 6 du 25 août 2005)

  • La maison
    Créations artistiques (page 65 in BO n° 6 du 25 août 2005)
  • Le théâtre : extrait de « Maribel y la extraña familia » de Miguel Mihura.
  • Le cinéma : extrait de « Mujeres al borde de un ataque de nervios » de Pedro Almodóvar.
     

Présentation générale de la séquence.

La séquence pédagogique proposée présente une unité thématique autour de la maison. Les documents proposés offrent une progression du plus simple au plus complexe. Les premières situations sont simples et se bornent exclusivement à une description de maisons ou d’appartement. Les situations plus complexes impliquent la description de différentes maisons mais dans des contextes de communication plus élaborés. Ainsi les derniers supports mettent en scène des situations de visite d’appartement qui suscitent des réactions de la part des visiteurs.

Cette séquence permettra aux élèves :
 d’acquérir le lexique nécessaire à la description d’une maison ou d’un appartement,
 d’exprimer leurs goûts et réactions lors d’une mise en scène de visite d’appartement.

La séquence (PDF de 121.3 ko)

Niveau visé, activités langagières, compétences, supports utilisés et évaluations.

Tâche de fin de séquence proposée.

Références au cadre (CECRL).

Compétences (PDF de 51.2 ko)

Les références au cadre (CECRL)