Accueil : Espagnol
Accueil >> Informations ponctuelles >> Le label...

article Le label de qualité eTwinning attribué au projet interdisciplinaire ¡Luchemos contra la discriminación !, LPO Emile Roux de Confolens     -    publié le 09/06/2016

Luchemos contra la discriminación

Ser diferente no es un problema

Le label de qualité eTwinning vient d’être attribué à madame Valentina Castillo Muñoz et à ses élèves du LPO Emile Roux de Confolens pour leur investissement dans le projet pédagogique interdisciplinaire eTwinning ¡Luchemos contra la discriminación ! réalisé avec une classe de seconde expérimentale.

"Le projet en espagnol a été mené par deux enseignantes de France et d’Italie avec des élèves de seconde en interdisciplinarité avec d’autres enseignants de l’établissement : arts plastiques, EMC, philosophie. Les élèves ont pu également bénéficier de l’intervention d’une plasticienne pour approfondir la thématique choisie. Cette interdisciplinarité est un bel exemple de ce que pourrait donner un projet eTwinning dans le cadre d’un EPI au collège.

Les élèves ont pu dans chacun de ces établissements réaliser soit des productions plastiques, soit des vidéos, des diaporamas, murs collaboratifs et autres. Il est indéniable que le numérique a été au cœur de ce projet, et il a d’ailleurs été valorisé sur le site du lycée français. Un concours sur le choix d’un logo a été réalisé, une journée particulière au sein de l’établissement français ainsi qu’un repas ont été proposés. Les travaux ont été valorisés sur le site du lycée, au sein de l’établissement, et dans la presse locale, ce qui est un bon exemple de valorisation. Le Twinspace est témoin de nombreuses productions réalisées de part et d’autre.

Félicitations pour ce premier projet !"
L’équipe eTwinning

Jeu de plateau ¡Luchemos contra la discriminación !

Jeu de plateau réalisé par les deux lycées : le lycée italien (Istituto Magistrale « Pasquale Villari » , Naples et le Lycée Emile Roux de CONFOLENS (16)

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex