L'usage des tablettes favorise l'oral en cours d'espagnol publié le 18/09/2014  - mis à jour le 12/04/2019

Emigrar : ¿sueño o pesadilla ?

Pages : 1234

Évaluation formative

Chaque groupe d’élèves aura un document iconographique :
 page 28, Pasarela Tles, Ed. Hachette
 page 34, Pasarela Tles, Ed. Hachette
 page 69, Juntos Tles
 pages 68 et 69, Algo más Tles, Ed. Belin
 page 42, Pasarela Tles, Ed. Hachette

Chaque groupe présentera le document attribué et il le mettra en relation avec le projet étudié. A la fin, ils donneront un titre qu’ils ont choisi pour chaque document.

Zoom sur la séance :

Chaque groupe de deux élèves aura un document iconographique différent. Pendant 15 minutes, chaque groupe doit préparer une présentation orale de leur document :
1° Présentation et description de chaque document.
2° Relation avec le titre de la séquence.
3° Opinion personnelle et inventer un titre pour chaque document.
La disposition en U inversée permet l’échange orale sans déplacement après la consultation des documents avec les tablettes. Les élèves utilisent un dictionnaire en ligne si besoin ou l’application pour travailler la prononciation, celle qui leur permet d’écrire le titre inventé sur le document pour pouvoir le projeter aux autres élèves de la classe.
L’échange oral sera filmé avec une tablette pour pouvoir terminer la séance avec l’autocorrection de l’expression orale des élèves qui permettra aussi la préparation de la tache finale.