Réforme Collège - Quelques outils et pistes de travail pour mettre en oeuvre le Cycle 3 publié le 21/01/2016
Autour des nouveaux programmes de Mathématiques
Suivi entre école et collège
Réforme du Collège 2016 - Quelques outils et pistes de travail.
Ce document reprend la totalité des items du référentiel présenté précédemment, mais cette fois-ci en les répertoriant afin de pouvoir situer le niveau d’acquisition des élèves pour chacun des attendus de fin cycle.
Cette grille de suivi pourra faciliter la validation des items de fin de cycle pour le professeur de collège.
Le professeur des écoles pourra y indiquer facilement le niveau d’acquisition de chacun des attendus de fin de cycle, en particulier pour les élèves en difficulté, facilitant ainsi la liaison école collège en mathématiques.
Quant au document qui suit, il reprend chaque attendu de fin cycle.
Chaque école pourra y indiquer, en regard des attendus de fin de cycle, les élèves qui sont en difficulté ainsi que le dernier niveau qu’ils ont acquis.
Cette synthèse pourra permettre d’identifier les besoins des élèves en difficulté, besoins qui pourront ainsi être travaillés dès la rentrée en sixième, par exemple sur le temps d’Accompagnement Personnalisé.
Réforme du Collège 2016 - Quelques outils et pistes de travail.