Accueil : Mathématiques

article Cycle 3 - Quelques outils pour sa mise en oeuvre     -    publié le 05/07/2016    mis à jour le 06/07/2016

Progressivité sur le cycle 3 et correspondance entre les notions du programme et les compétences

• Un exemple détaillé de progressivité sur le cycle 3

Voici une progressivité des notions du programme de mathématiques sur le cycle 3 en tenant compte des repères de progressivités indiqués.

Il ne s’agit pas d’un modèle à suivre mais d’un exemple de ce qui peut être fait.

un document Progressivité sur le cycle 3 (PDF de 562.8 ko)

Progressivité en Mathématiques Cycle 3.

• Lien entre les notions du programme et les compétences mathématiques

Ce document reprend les notions des nouveaux programmes de mathématiques du CYCLE 3 (BO n°11 du 26 novembre 2015) et fait correspondre pour chaque notion du programme aux différentes compétences des 6 domaines d’activités (CHERCHER, MODÉLISER, CALCULER, REPRÉSENTER, RAISONNER ,COMMUNIQUER).

Les intitulés des compétences correspond à la grille proposée dans cet article (croisement entre les compétences du cycle 2 au cycle 4)

un document Cycle 3- Croisement entre le programme et les compétences (PDF de 316.7 ko)

Mathématiques - Correspondance entre le programme et les compétences des 6 domaines.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex