Mi barrio querido publié le 02/07/2021

Classe de 2nde - A2/B1

Pages : 1234567

Étape 6 : Cine en la huerta

Ce document permet d’aborder le thème des initiatives culturelles locales sous l’angle eco-citoyen, et de montrer qu’il est très simple de s’engager dans une manifestation locale et que cela peut contribuer à créer une ambiance positive et à améliorer les relations entre voisins.

Après avoir élucidé le document à l’aide des trois questions, on demande aux élèves d’identifier les avantages et les inconvénients de cet évènement de cinéma en plein air. Pour étayer ce travail d’expression, on peut fournir des étiquettes avec les attendus ainsi que des étiquettes vierges afin que les élèves puissent ajouter leurs propres idées.

Cette carte mentale servira de support pour effectuer la tâche suivante d’expression orale en interaction. L’objectif est que les élèves échangent sur le caractère convivial du cinéma en plein air, car il est plus facile d’échanger avec ses voisins que dans une salle obscure. Mais aussi son accessibilité pour des gens qui ne vont pas souvent voire jamais au cinéma. Et enfin, le contact avec la nature.
Les points négatifs vers lesquels les guider seraient son côté moins intimiste et moins confortable, et par conséquent davantage dédié aux jeunes..

Cette tâche pourra faire l’objet d’une reprise à la séance suivante afin de travailler la mémorisation et la prise de parole en interaction sans support.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mi barrio querido
 Mi lugar de vacaciones preferido (A2)
 Jóvenes en expedición (A2 / B1)