Mi barrio querido publié le 02/07/2021

Classe de 2nde - A2/B1

Pages : 1234567

Étape 4 et 5 : La transformación de una iglesia / Évaluation intermédiaire

L’objectif de ce document est d’amener les élèves à comprendre que tout est possible en matière d’urbanisme, et qu’il est très simple de transformer un lieu a priori froid et austère en espace convivial et complétement détourné de son utilisation originale.

Ils peuvent ainsi aisément donner libre cours à leur imagination pour réaliser la tâche intermédiaire qui consiste à présenter oralement leur lieu de rencontre idéal. Pour étayer leur réflexion, on veillera à insister sur le réemploi nécessaire des notions abordées précédemment dans la séquence, et on pourra aussi leur fournir une carte mentale de vocabulaire.

Ce travail qui pourra être fait en groupes vise à les préparer au projet final. Il leur est donc demandé d’être créatifs et d’imaginer les lieux qui, selon eux, sont les meilleurs leviers de socialisations. Cela passe bien sûr par l’architecture, l’urbanisme mais aussi et surtout par ce qui est fait dans ces lieux et qui les rendent indispensables pour la vie du quartier ou de la ville.

En tant que point d’étape, ce travail fera l’objet d’une auto-évaluation de la part des élèves et d’une évaluation formative par le professeur. Ainsi, les élèves pourront identifier quels sont leurs points forts et ce qui est à améliorer pour réussir le projet final.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mi barrio querido
 Mi lugar de vacaciones preferido (A2)
 Jóvenes en expedición (A2 / B1)