Mi barrio querido publié le 02/07/2021

Classe de 2nde - A2/B1

Pages : 1234567

Étape 3 : El bar de la esquina

Le document suivant s’attache à un lieu de rencontre et de réunion emblématique : le bar de quartier, mais pas n’importe lequel, celui où l’on se sent comme chez soi.
On peut ouvrir la séance par une activité remue-méninges sous forme de nuage de mots permettant de définir ce qu’est un bar pour les élèves.
La publicité Benditos bares pourra venir compléter ce travail en mettant l’accent sur son importance pour tisser le lien social d’un quartier, d’une ville, d’un pays :

HD Anuncio Coca-Cola "Benditos Bares"

Cette mise à portée du document permet de préparer les élèves au repérage demandé en question 1 du rôle des bars en Espagne : un lieu de rencontre et de socialisation mais aussi un marqueur fort de la spécificité culturelle espagnole.

Une fois ce travail effectué, les élèves peuvent réinvestir les structures et le lexique dans une tâche d’expression écrite pour présenter, en une dizaine de lignes, un lieu dans lequel ils se sentent comme chez eux.

Ce travail permet de les préparer à l’évaluation intermédiaire en fixant les apports linguistiques des premières séances.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mi barrio querido
 Mi lugar de vacaciones preferido (A2)
 Jóvenes en expedición (A2 / B1)