Accueil : Espagnol

article "La mano en el canal", deuxième roman de Maryse Renaud     -    publié le 17/05/2012    mis à jour le 21/05/2012

Le deuxième roman de Maryse Renaud "La mano en el canal" (Prologue de Rodrigo Soto) est désormais disponible à Poitiers (librairie de l’Université et librairie Joseph Gibert).
Dans "la mano en el canal", l’auteur retrouve l’univers de la famille, espace de tension, d’incompréhension mais également de solidarité à travers deux frères jumeaux : Axel y Hugo.
 

505953984_M

Son premier roman "El cuaderno granate" est paru en 2009.
En 2008 elle publie un livre de contes toujours aux éditions Corregidor (Buenos Aires) : "En abril, infancias mil". Il s’agit d’un recueil de 10 contes (récits et lettres) dont la protagoniste est une petite fille espiègle, rebelle et imaginative. (Prologue de Miguel Ángel Fornerín)
 

Madame Maryse Renaud est Professeur des Universités, spécialiste de Littérature hispano-américaine, responsable du Séminaire de Littérature Latino-américaine dans le cadre du CRLA (Centre de Recherches Latino-américaines).
Née a la Martinique, elle a enseigné à l’université de Poitiers.

La conférence de Madame Maryse Renaud prononcée aux Assises académiques des langues vivantes en septembre 2008 est disponible sur notre site.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex