Infographie : le parcours d’achat des Français pour les vacances d’été publié le 17/06/2015  - mis à jour le 18/06/2015

40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, selon une étude d’Oney.

Oney (Banque Accord – Groupe Auchan), société spécialisée dans le crédit sur le web, lance son premier cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français, avec pour 1er thème le secteur du tourisme : comment les Français réservent-ils leur séjour ? Quel type de séjour réservent-ils ? Restent-ils connectés durant leurs vacances ? Quels moyens de paiement utilisent-ils ? Quelles tendances de consommation à suivre pour les acteurs du tourisme ?
Parmi les principaux résultats, illustrés dans une infographie, 40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, dont un quart via des plateformes de comparateurs de séjours. 90% des Français restent connectés durant leurs vacances, dont 57% pour garder contact avec leurs proches et organiser leurs activités durant le séjour. 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux.

L’étude "Les Français et les vacances" a été réalisée par le CSA en avril 2015 auprès d’un échantillon national représentatif de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.

A consulter également : Qui sont les touristes en France ? sur le site Éco Socio Conso

Pourcentage des touristes internationaux par région

Les touristes internationaux par région