Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Infographie : le parcours d’achat des Français pour les vacances d’été     -    publié le 17/06/2015    mis à jour le 18/06/2015

40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, selon une étude d’Oney.

Oney (Banque Accord – Groupe Auchan), société spécialisée dans le crédit sur le web, lance son premier cahier de tendances sur le parcours d’achat des Français, avec pour 1er thème le secteur du tourisme : comment les Français réservent-ils leur séjour ? Quel type de séjour réservent-ils ? Restent-ils connectés durant leurs vacances ? Quels moyens de paiement utilisent-ils ? Quelles tendances de consommation à suivre pour les acteurs du tourisme ?
Parmi les principaux résultats, illustrés dans une infographie, 40% des Français qui partent en vacances d’été réservent leur séjour directement sur le site Internet d’un prestataire, dont un quart via des plateformes de comparateurs de séjours. 90% des Français restent connectés durant leurs vacances, dont 57% pour garder contact avec leurs proches et organiser leurs activités durant le séjour. 50% des vacanciers français déclarent avoir déjà rédigé un commentaire sur Internet ou les réseaux sociaux.

L’étude "Les Français et les vacances" a été réalisée par le CSA en avril 2015 auprès d’un échantillon national représentatif de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.

A consulter également : Qui sont les touristes en France ? sur le site Éco Socio Conso

Pourcentage des touristes internationaux par région

Les touristes internationaux par région

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex