Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article La section Bac Pro ARCU du Lycée des Métiers Jean Caillaud présente sur le Festival International de la Bande Dessinée     -    publié le 10/03/2013

Festival International de la Bande Dessinée : 40 ans

La voix féminine au micro sur le Festival international de la BD, c’est Fairouze en terminale Bac Pro ARCU.
Elle a été sélectionnée à l’issue d’une formation qui a duré plusieurs séances. Son énergie et son élocution ont séduit son tuteur Monsieur Mazeau, elle l’a accompagné au micro sur les quatre jours sans jamais faillir.

Les élèves ne manquent pas de talents, Amélia élève de Première Bac ARCU parfaitement bilingue est réquisitionnée à l’Espace Franquin pour renseigner les festivaliers anglophones.

Festival International de la Bande Dessinée

Les missions sont nombreuses que ce soit à l’animation des ateliers pour les groupes scolaires sur le site des Chais Magélis, à l’e-billetterie, ou encore à la gestion des flux sur les nombreuses conférences.

Entre les effigies d’Uderzo, Jean C-Denis, Andréas et d’autres grands noms de la BD, et sous l’œil vigilant des professeurs qui les encadrent, Mesdames Bermudes, Charotte, Jebbari, Monsieur Lalanne, les élèves s’affairent à leurs tâches avec bonne humeur, mesurant le privilège de participer à un évènement de cette envergure.

De retour au lycée, ils et elles ont pu enrichir leur CV d’une expérience qui a été pour eux grisante et valorisante.

Les élèves en situation Les élèves en situation

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex