Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Accompagnement personnalisé : un travail en transversalité professeur de lettres et professeur économie gestion     -    publié le 19/03/2016

Suite à l’obtention du label École en poésie par Madame Nadia Gilard, professeur de lettres au Lycée des Métiers Jean Caillaud, et dans le cadre des heures d’accompagnement personnalisé en collaboration avec un des professeurs d’économie gestion de la classe, il a été décidé d’envahir la ville de Ruelle sur Touvre avec de la poésie.

Label : École en poésie

Le label : École en poésie

Une lettre a été envoyée à tous les commerçants de la ville pour les avertir que les élèves de la classe de Seconde Bac Pro Commerce viendraient à leur rencontre le vendredi 18 mars pour leur proposer d’écrire un ou plusieurs vers de poètes célèbres sur leur vitrine.

Printemps des Poètes : envahir la ville avec de la poésie

Le logo du Printemps des Poètes

Karen Dubois, professeure documentaliste du lycée et adjointe à la mairie de Ruelle sur Touvre a également permis l’utilisation des panneaux électoraux pour mettre en avant les travaux réalisés par les élèves.
Une belle matinée d’échanges et de rencontres avec les habitants et les commerçants de ville a enchanté tous les participants à ce travail collaboratif.

 
 

Un petit résumé en images des différents travaux et des actions des élèves

Printemps des Poètes : envahir la ville avec de la poésie

Un petit résumé en images des différents travaux et des actions des élèves

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex