Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Comment les hôtels se réinventent face à Airbnb et Booking     -    publié le 08/03/2016

Les hôtels sont confrontés aux nouveaux comportements des consommateurs, qui comparent et achètent via les sites de réservation en ligne, ou qui optent pour la location entre particuliers. Pour reprendre la main, les établissements adoptent les codes de la génération Y, pour proposer des séjours plus collaboratifs, plus connectés, plus surprenants aussi. Le design des hôtels se réinvente, ainsi que le management.

Illustrations.

  • Le PDG d’AccorHotels installe un « comex fantôme » issu de la génération Y
  • Hilton crée une enseigne pour la génération Y
  • CitizenM, des établissements digitalisés pour un luxe accessible
  • Déclic Hôtel, temple de la « selfie-mania » à Paris
  • Les hôtels Hilton lancent la plus grande campagne de leur histoire pour promouvoir les réservations en direct
  • AccorHotels booste son site de réservation
  • Les 3 leviers d’AccorHotels pour générer de l’hyper-satisfaction
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex