Accueil : Allemand
Accueil >> Coups de coeur >> Livres >> Romans

rubrique Romans

Articles
1 2 

En attendant le film dont le tournage est annoncé pour 2017, plongez-vous dans le deuxième roman de l’écrivaine autrichienne Judith W. Taschler ! Suspense garanti.

Alexandra Fröhlich nous offre une lecture légère et dépaysante, mâtinée d’une bonne dose d’humour.

Jusque-là, le public français avait découvert l’écrivaine allemande à travers ses recueils de nouvelles. "Au début de l’amour", son premier roman, paraît ces jours-ci chez Albin Michel. L’occasion de renouer avec celle qui incarne actuellement en Allemagne la littérature du tourment et du vacillement.

Une oeuvre hybride tentaculaire qui ne peut en aucun cas laisser son lecteur indifférent. A vous de voir : cela passe ou cela casse !

Magistralement traduit en français sous le titre "Nos désirs et nos peurs", "Kalte Stille", le roman à suspense de Wulf Dorn, est envoûtant. Ce n’est pas un hasard s’il a obtenu en 2014 le prix Polar du meilleur roman international au festival de Cognac.

un article Bonnes vacances ! - publié le 13/07/2015

Profiter des grandes vacances pour se divertir et découvrir des auteurs qui entretiennent de près ou de loin des relations avec les pays de langue allemande.

Un grand roman allemand en lice pour le prix Jean Monnet 2015

Dans son nouveau roman, "Echapper", Lionel Duroy laisse libre cours à sa fascination pour le grand écrivain allemand Siegfried Lenz, décédé en octobre 2014.

La guerre en Afghanistan a fait aussi son lot de victimes côté allemand. Alex Berg nous propose sa version des faits et met en scène le destin tragique de la soldate d’élite Katja Rittmer. Une enquête trépidante menée tambour battant au coeur de l’Allemagne.

Ce livre a tout pour plaire. Véritable succès de librairie en Allemagne, à la surprise de plus d’uns, ce petit livre dégage la saveur suave d’un livre tout droit sorti d’un autre temps. Ouvrage érudit s’il en est, "Ostende 1936" nous entraîne sur les pas des artistes en exil et nous plonge au coeur des relations tumultueuses entretenues par Stefan Zweig et Joseph Roth.

« Précédente  1 2  Suivante » 
Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Langues vivantes - Éduscol

Le portail langues de l'académie de Poitiers

Primlangues

OFAJ - DFJW

Site du ministère de l'Education nationale

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex