Accueil : Allemand
Accueil >> Coups de coeur >> Livres >> Documents

rubrique Documents

Articles

70 ans après sa publication en 1945 à Genève, "Rien où poser sa tête" conserve miraculeusement intacts la voix, le regard, l’émotion d’une femme qui réussit à échapper à un destin tragique. Un témoignage touchant livré par celle qui a fondé la première librairie française de Berlin.

Vous aimez le cinéma et son histoire ? Ce livre est à coup sûr fait pour vous ! Plongez-vous dans cette enquête passionnante qui a défrayé la chronique aux Etats-Unis en 2013 !

Le journaliste et chroniqueur littéraire français Olivier Barrot fait sa déclaration d’amour à l’Europe centrale. Un petit livre très dense qui donne des envies de voyages plus ou moins lointains !

Alors que se profile la prochaine édition du salon de la Littérature Européenne de Cognac (du 20 au 23 novembre 2014) consacrée à la littérature des Balkans, l’occasion nous est donnée de découvrir un auteur allemand qui écrit aussi en français. Manfred Flügge signe un ouvrage instructif et attachant dédié à la relation de Heinrich Mann à la France.

Benoît Heimermann, grand reporter à l’Equipe, dresse le portrait de 9 athlètes adoubés par le régime hitlérien. Un ouvrage instructif qui en dit long sur la collusion entre le sport et le pouvoir politique.

Vous croyez bien connaître l’Allemagne ? Ce remarquable document vous prouvera le contraire ! Grand reporter au Nouvel Observateur, Odile Benyahia-Kouider dresse le portrait d’une Allemagne aux multiples facettes. Fascinant !

Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Langues vivantes - Éduscol

Le portail langues de l'académie de Poitiers

Primlangues

OFAJ - DFJW

Site du ministère de l'Education nationale

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex