Bandes dessinées / romans graphiques

Articles

  "Heimat" : un roman graphique qui explore le passé douloureux d’une famille allemande mis à jour le 20/12/2018

Nora Krug, l’illustratrice américaine d’origine allemande, explore l’histoire de sa famille dans une bande dessinée prenante et pleine de sensibilité. "Heimat : loin de mon pays, l’Allemagne" (titre original : "Heimat, ein deutsches Familienalbum") interroge "l’identité allemande" de manière originale. Ulrike Limam vous présente son coup de coeur.

  "Spirou in Berlin" : une téléportation réussie signée Flix publié le 20/10/2018

En 2018, l’actualité de Spirou est foisonnante et pour cause : à l’occasion des 80 ans de sa création, les éditions Dupuis ont choisi de confier une nouvelle aventure de l’illustre groom à l’auteur de bande dessinée allemand Flix. Une première en la matière qui s’avère d’ores et déjà un vrai succès d’édition. Et cela à juste titre ! Que vous soyez "Spirouphiles" ou non, procurez-vous vite cet album croustillant à bien des égards ! Vous pourrez qui plus est vous en servir en cours.

  Les adaptations littéraires en romans graphiques ont le vent en poupe en 2017 ! publié le 24/10/2017

Le monde de l’édition outre-Rhin s’ouvre de plus en plus aux adaptations littéraires sous forme de roman graphique. Une série de nouvelles parutions tend à le prouver. Ce genre florissant en France est en train de conquérir son public en Allemagne.

  "Kinderland" ou une enfance à Berlin-Est mis à jour le 04/07/2016

Le dessinateur Mawil revient sur le devant de la scène médiatique après 8 ans d’absence. Il nous livre cette fois-ci ses souvenirs d’enfance avec pour toile de fond une RDA moribonde. Elue meilleure BD germanophone de l’année 2014, "Kinderland" a fait depuis l’objet d’une traduction en français parue en novembre chez Gallimard. Mawil sera présent au 42ème festival d’Angoulême qui se déroulera du 29 janvier au 1er février 2015.

Impression

  Imprimer