Navidad y los Reyes Magos publié le 12/01/2023

Pages : 12345

Temps 2 : Début décembre

Comprendre et être capable de rédiger une lettre adressée aux Rois Mages.
Vous trouverez l’explication détaillée de la mise en oeuvre pédagogique et toutes les ressources utilisées dans les documents suivants :

Temps 2: Escribir una carta a sus Majestades los Reyes Magos

Padlet avec les explications de la mise en oeuvre et les ressources utilisées dans le temps 2 du projet

Temps 3 : Début Janvier (dès la rentrée des classes)

Échanger via une visioconférence avec ses Majestés les Rois Mages. Session à définir selon les dates proposées du site officiel.

A prévoir : Un intervenant extérieur, un musicien spécialiste de cajón (par exemple).

Bilan

Finalement, les différentes stratégies d’apprentissage et l’entrée culturelle forte sont deux vecteurs essentiels d’apprentissage et de dialogue. A travers ces temps de partages, mes élèves de 3èmes ont développé l’estime de soi dans les apprentissages et les primaires veulent découvrir et apprendre davantage. Aujourd’hui, ils savent compter, se présenter de façon simple et connaissent une autre réalité culturelle. L’ouverture culturelle me paraît incontournable dans le développement de la personne.