Séquence 2nde - Arte cotidiano publié le 18/05/2022

Séquence A2-B1

Pages : 1234567

Le projet final

Nous introduisons le projet en projetant deux œuvres, l’une de Salvador Dalí, l’autre de l’artiste contemporain mexicain Paul Fuentes dans le but qu’ils définissent ensemble le surréalisme. Ce travail de comparaison permet de rebrasser les apports linguistiques (lexique, comparaison, figures de style), méthodologiques (présentation, description, analyse du message, intention de l’oeuvre) et culturels (comparaison avec les autres styles artistiques étudiés) avant de les réinvestir dans un travail personnel.

05__arte_cotidiano_page_15

Pour la réalisation du projet final, les élèves sont invités à transformer un objet du quotidien en le détournant de son utilisation initiale, de manière à transmettre un message personnel. Ils doivent ainsi créer une œuvre, pour présenter oralement :

1. le processus de création : ¿Cómo realizaste la obra ?,

2. son message : ¿Por qué la realizaste ?

3. son objectif : ¿Qué meta te propones alcanzar con ella ?

Ce travail est évalué avec la même grille de crtières que pour les mini-projets :

Plan de travail (4)

Séquence complète sur Digipad :

La séquence complète en version PDF (PDF de 5.2 Mo)

Arte cotidiano (Julien Pastre)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séquence Arte Callejero
 Séquence 2nde - Arte cotidiano
 Tocar y luchar - La orquesta de los niños pobres en Venezuela (B1)