Figuras de la Independencia publié le 17/12/2020
¿Muestran las voces de la Independencia la amplitud del fenómeno ?
Figuras de la Independencia
¿Muestran las voces de la Independencia la amplitud del fenómeno ?
Cette séquence qui s’appuie sur les documents tirés du manuel "Hispamundos", utilisé au lycée est la séquence d’ouverture de l’année
Objectifs pédagogiques de la séquence
L’objectif culturel :
Aborder les indépendances des colonies espagnoles à travers, à la fois, des œuvres artistiques et des textes littéraires.
Les objectifs grammaticaux, lexicaux et phonologiques :
- l’imparfait de l’indicatif
- le passé simple
- la numération.
- le vocabulaire relatif à la guerre, au portrait et à la description physique et morale.
- la prononciation des sons « l » et « ll » ainsi que l’accentuation.
Développer des savoirs faire :
- Faire un portrait exalté (tâche intermédiaire 1).
- Formuler des définitions, s’initier à l’utilisation d’Educima, un outil numérique pour la création des mots croisés (tâche intermédiaire 2).
- S’enregistrer et présenter un personnage historique à l’oral, utiliser les outils numériques de l’établissement pour mettre en avant sa production (projet final).
- S’entrainer à l’EOC en s’appuyant sur les aides méthodologiques du Livre Scolaire.