Así soy yo publié le 18/01/2021

Classe de 5ème LV2 – Niveau A1

Pages : 12345

Les activités ludiques lors des repaso

Au cours de cette séquence, les élèves participent au « Quién es quién » en espagnol : un élève vient au tableau et repère un de ses camarades. Ensuite, les autres lui posent des questions :¿Es una chica ? Tiene gafas ? Au fur et à mesure, les élèves s’assoient jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’un seul. Il est demandé aux élèves d’apporter des accessoires (perruque, lunettes, chapeau, etc) pour que l’activité soit plus intéressante.
Aussi, par binôme, les élèves jouent aussi au Pictionnary. Un élève dessine un personnage sur son ardoise personnelle. Ensuite, il vient au tableau et décrit son personnage : Mi personaje es alto, delgado. Tiene el pelo liso y rizado... A leur tour les élèves dessinent le personnage en écoutant les caractéristiques données. A la fin, tout le monde retourne son ardoise et montre son œuvre pour voir si elle est fidèle.
Par ailleurs, le professeur a aussi réalisé en amont un Kahoot (quizz en ligne) autour de la description physique, un autre sur les vêtements puis un dernier sur le caractère afin que les élèves mémorisent plus facilement le vocabulaire de la séquence.

Quelques autoportraits d’élèves

Así soy yo

Des exemples de productions d’élèves