Padres de ayer y de hoy (A2/B1) publié le 28/04/2019
Document 4 : Reportage La autoridad de los padres antes y ahora : ¡Vaya semanita !
Les élèves décrivent oralement les quatre situations d’éducations différentes proposées dans cette vidéo. En fonction des besoins exprimés, les élèves ont accès au lexique voire au script pour les élèves les plus en difficultés.
Projet final de la séquence
Afin de valoriser le travail fourni par les élèves à l’oral tout au long de la séquence, le tâche demandée est un atelier d’expression orale sous forme de débat.
Taller de expresión oral - Hacer un debate :
El estado quiere volver a imponer una educación más estricta, más tradicional incluyendo castigos y más represión.
- Les élèves sont répartis en six groupes de quatre élèves
- Trois groupes sont en faveur de cette nouvelle loi et trois groupes contre.
Lors d’une première heure de cours, les élèves trouvent leurs arguments et expriment leur point de vue quant à cette nouvelle loi. Enfin, lors du débat les groupes s’affrontent.
Les critères
Sont attendus pour cette ultime tâche les réemplois des structures temporelles, la justesse syntaxique, l’utilisation adéquate des temps verbaux et enfin la richesse des réemplois, des idées et arguments vus tout au long de la séquence.