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article L’Interlocuteur Académique Nouvelles Technologies Educatives (IANTE)     -    publié le 23/10/2007    mis à jour le 13/01/2009

• L’Interlocuteur Académique Nouvelles Technologies Educatives

Extrait de la lettre de mission de l’IANTE

[...]
L’interlocuteur participe :

  • au recensement et à l’analyse des usages des TIC ;
  • à la validation et à la mise en ligne de pages web concernant l’usage des TIC dans la discipline ;
  • à l’accompagnement pédagogique de ses collègues, en particulier dans le cadre de l’assistance aux utilisateurs où sa connaissance des réseaux d’information et d’échange est précieuse ;
  • à des approches interdisciplinaires, comme par exemple : le rôle de la discipline dans le B2i, dans les itinéraires de découvertes, dans les TPE, PPCP… ;
  • à un « état » de l’usage des TICE en histoire-géographie, éducation civique ;
  • à une réunion annuelle d’animation nationale, dans le but de mutualiser les travaux, de faire connaître les activités de chaque académie, et les projets nationaux.
    La coordination des groupes académiques est assurée par la direction de la technologie (SDTICE - B1).

Cette lettre de mission pourra être renouvelée chaque année, après concertation avec l’IA-IPR de la discipline et le Directeur du CRDP de Poitou-Charentes, CTICE de l’académie.

Octobre 2004
[...]

Catherine Billard est IANTE en histoire, géographie, éducation civique de l ’académie de Poitiers

N’hésitez pas à me faire part de toutes vos interrogations, demandes de conseil ou d’aide en lien avec les usages des TIC, définis dans la lettre de mission en m'écrivant

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