Réaliser un webdocumentaire : Raconte ta ville publié le 18/07/2018
Premières - activité pédagogique - TICE
Compétences mobilisées
Outre des compétences disciplinaires, les élèves ont également eu l’occasion de développer des compétences techniques, numériques ou encore juridiques puisque ce sont eux qui « pilotent » le projet. Ils ont ainsi dérushé les interviews et enregistré les voix-off des séquences commentées. Le traitement des documents audios et vidéos, réalisé sur les logiciels Audacity et Moviemaker, a permis aux élèves de s’initier aux bases du montage, et de gérer les droits liés aux publications en ligne tels que le droit d’auteur ou le droit à l’image.
Sur le site de la friche industrielle, interview de Pierre Beauvier.
Dans la salle du conseil municipal, interview de Jérôme Baloge.
Dérushage et montage des vidéos en salle informatique.
Portail d’accueil du webdocumentaire à partir duquel s’organise la navigation.
Sur le site de la friche industrielle, interview de Pierre Beauvier.
Dans la salle du conseil municipal, interview de Jérôme Baloge.
Dérushage et montage des vidéos en salle informatique.