Illustrer un document numérique en EPS publié le 27/04/2006  - mis à jour le 15/04/2008

Tutoriel pour réaliser des dessins vectoriels sous Inkscape

Étape 3 : Notion de point d’inflexion et plans (couches)

  • Projet : dessiner une piste d’athlétisme.
  • Notions :
    • Choix de formes et paramétrage de formes primitives (rectangle carré ellipse)
    • Noeuds et point d’inflexion prédéterminée sur les formes primitives
    • Plans (ou couches )
    • Groupements d’objets
      etape3

Étape 4 : Formes primitives, Conversion en chemin, édition des noeuds

  • Projet : dessiner un terrain de basket.
  • Notions :
    • Échelles de travail
    • Conversion d’une forme en chemins
    • Édition des noeuds
    • Clonage d’objet
    • Raccourcis clavier
    • Groupement d’objets
    • Symétrie d’objets
    • Alignement distribution d’objets
      etape4

Étape 5 : Calques, chemins, noeuds et Courbes de Bézier

  • Projet : dessiner des joueurs et des trajets symboliques sur notre terrain de basket.
Documents joints
un document etape1.zip (Binary Data de 558.8 ko)

Tutoriel inkscape - Étape 1
Sylvie Lallet

un document etape2.zip (Binary Data de 1.5 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 2
Sylvie Lallet

un document etape3.zip (Binary Data de 1.3 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 3
Sylvie Lallet

un document etape4.zip (Binary Data de 1.6 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 4
Sylvie Lallet

un document etape5.zip (Binary Data de 2.4 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 5
Sylvie Lallet

un document etape6.zip (Binary Data de 1.6 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 6
Sylvie Lallet

un document etape7.zip (Binary Data de 4.7 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 7
Sylvie Lallet

un document etape8.zip (Binary Data de 5.1 Mo)

Tutoriel inkscape - Étape 8
Sylvie Lallet

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 sylvie lallet

Partager