agrégation

Articles

  Cadre de réflexion conçu par Isabelle PICH en 2009, pour réaliser un traitement scolaire cohérent, précis des APSA supports des apprentissages des élèves et de la préparation au concours de l’agrégation interne en EPS mis à jour le 16/07/2018

Cadre de réflexion conçu par Isabelle PICH en 2009, pour réaliser un traitement scolaire cohérent, précis des APSA supports des apprentissages des élèves et de la préparation au concours de l’agrégation interne en EPS. Culture commune de l’équipe des formatrices-teurs qui permet aux collègues-candidats de réaliser plus facilement des « ponts » au sein du champ d’apprentissage ou de la compétence propre support (liens intra et inter champ, CP)

  Construire une pratique scolaire de l’escalade publié le 13/07/2018

Traitement scolaire de l’activité support Escalade présenté par Loïc ARNAUD : des observables pour repérer le niveau de pratique des élèves, les conduites typiques, les différents types de situations d’enseignement, d’apprentissage, du cycle 3 à la classe de Terminale

  Construire une pratique scolaire du handball par des observables qualitatifs et quantitatifs repérables par les élèves mis à jour le 12/06/2018

Traitement scolaire de l’activité support Handball présenté par Catherine Lesquelen : des observables repérables par les élèves, des niveaux de pratiques, des conduites typiques, et des situations d’enseignement, du cycle 3 à la classe de Terminale

Impression

  Imprimer