Pages IA IPR

Sous rubriques

  Commission académique

Composition et rapports de la commission Académique EPS.
Articles

  Les Sections Sportives Scolaires de l'académie de Poitiers mis à jour le 30/11/2019

Dossier complet sur les sections sportives scolaires de l’académie de Poitiers.

  Lettre de rentrée EPS 2019-2020 mis à jour le 19/09/2019

Lettre de rentrée des IPR EPS de l’académie de Poitiers.

  Actualité de PartagEps mis à jour le 10/12/2019

Comme indiqué dans le courrier de l’inspection du 2 octobre 2019, les projets pédagogiques de collège sont attendus en janvier 2020.
Les équipes qui n’ont pas encore renseigné leur projet peuvent procéder par copié-collé à partir d’un fichier word selon la procédure suivante : copié-collé du texte dans bloc note, puis de nouveau copié-collé dans chacune des cases de l’application. Ce procédé permet de modifier la police du texte et de ne pas surcharger l’application.

  Les pôles d’entrainement sportifs et les pôles espoir de l'académie de Poitiers publié le 10/09/2018

Les pôles à la rentrée 2018 dans l’académie de Poitiers.

  Les Sections Sportives Scolaires de l'académie de Poitiers publié le 10/09/2018

Dossier complet sur les sections sportives scolaires de l’académie de Poitiers.

  Guide d’organisation de l’enseignement de l’EPS - sept 2018 mis à jour le 12/09/2018

Guide synthétique traitant de tous les aspects de la vie professionnelle du professeur d’EPS.

  Enseigner l’EPS et certifier en CCF en CFA dans l’académie de Poitiers mis à jour le 11/07/2018

Le mémento sur l’enseignement et la certification de l’EPS en CFA dans l’académie de Poitiers.

  Guide d’organisation de l’enseignement de l’EPS - Nov 2017 publié le 13/11/2017

Guide synthétique traitant de tous les aspects de la vie professionnelle du professeur d’EPS dans l’académie de Poitiers.

  Formation CAPEPS interne réservé 2017-18 publié le 31/10/2017

Planning des cours de la formation CAPEPS interne réservé 2017-18

  Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) mis à jour le 30/01/2019

un lien vers le guide PPCR à destination des enseignants

  Rapport de la commission nationale des examens session 2016 publié le 11/09/2017

L’évaluation aux baccalauréats, CAP et BEP de l’enseignement général, technologique et professionnel en Éducation Physique et Sportive. Rapport annuel session 2016

  Enquête sur les sections sportives scolaires et pôles d'entrainement en établissement scolaire 2016-2017 publié le 17/11/2016

Résultats de l’enquête sur les sections sportives scolaires et pôles d’entrainement en établissement scolaire pour l’année 2016-2017.

  Les documents d'accompagnement pour l'évaluation de fin de cycle publié le 14/11/2016

Les documents d’accompagnement pour l’évaluation de fin de cycle sont téléchargeables sur Eduscol.

  Enquête sur les sections sportives scolaires et pôles d'entrainement en établissement scolaire publié le 04/05/2016

Résultats de l’enquête sur les sections sportives scolaires et pôles d’entrainement en établissement scolaire pour l’année 2015-2016.

  Synthèse de l’enquête sur le fonctionnement des associations sportives de l’académie de Poitiers réalisée par l’inspection pédagogique régionale publié le 10/04/2014

Résultat et bilan d’une enquête réalisée en 2014 sur le fonctionnement des associations sportives des établissement dans l’académie de Poitiers

  Bilan des Sections Sportives Scolaires et Pôles d'entrainement publié le 13/10/2013

Résultats de l’enquête sur les sections sportives scolaires et les pôles d’entrainement en établissement scolaire.

  Programmes et Examens en EPS. Continuité et cohérence mis à jour le 06/10/2012

Continuité et cohérence des programme et examens en EPS a travers une matrice disciplinaire et des APSA supports

  Demande d’ouverture d’une option EPS mis à jour le 30/01/2019

formulaire de saisie

  Être professeur d'éducation physique et sportive en 2009 mis à jour le 04/10/2015

Interrogation réalisée en mai-juin 2009 auprès de 900 professeurs
d’éducation physique et sportive dans les collèges et lycées publics

  De l'hétérogénéité... à l'individualisation dans la classe, en EPS mis à jour le 05/11/2009

Comment de l’hétérogénéité de la classe, arrive-t-on en EPS à une individualisation dans la classe ?

Impression

  Imprimer