Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Le top 10 des fast-foods les plus puissants du monde     -    publié le 15/07/2015    mis à jour le 16/07/2015

Découvrez le BrandZ – Fast-Food Top 10 : le classement des 10 fast-foods les plus puissants du monde.

Le Restauration rapide est la plus puissante des 13 catégories incluses dans le rapport BrandZ Global Top 100. La catégorie affiche un taux de croissance de 252% sur les 10 dernières années, soit le double de la moyenne générale du Top 100 (126 %). Cependant, l’opinion des consommateurs sur les marques de fast-food s’est dégradée au cœur de la crise et, même si elle s’améliore de nouveau, n’a jamais retrouvé ses niveaux antérieurs.

Si McDonald vaut à lui seul plus que tout le reste de la catégorie, il a connu une année difficile. Les défis auxquels fait face la plus grande chaîne de fast-food au monde reflètent l’apparition de nouveaux acteurs qui transforment cette industrie.

Les consommateurs mondiaux sont préoccupés par la qualité des ingrédients, l’éthique des chaînes d’approvisionnement et la responsabilité environnementale. Les formules à bas prix pour des repas simples et un cadre familier ne suffisent plus.

Certaines marques ont su répondre à ces attentes mieux que d’autres. Parmi elles, Chipotle, la chaine Tex-Mex, qui a ouvert son premier restaurant en France en 2012 et qui en compte maintenant 3 à Paris. L’enseigne est la plus dynamique du Top 10 Fast food BrandZ avec une progression de sa valeur de 44%.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex