Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Concours Général des Métiers Spécialité Vente     -    publié le 30/11/2013

Présentation et modalités d’inscription

Concours Général des Métiers spécialité Vente Session 2014

Pour la quatrième année consécutive, le Lycée de l’Atlantique à Royan accueillera les 8 lauréats du Concours Général des Métiers option Vente au mois de mai 2014. Ces derniers seront sélectionnés parmi les nombreux candidats qui se sont inscrits pour passer l’épreuve écrite le 19 mars prochain.

Une étude de cas d’une durée de 3 heures et 30 minutes de lecture permet de départager les 8 élèves qui ont donc ainsi franchi la première étape du Concours.

L’épreuve orale a pour but de sélectionner les trois meilleurs d’entre eux. Après 4 heures de préparation, ils relèveront un nouveau défi : une négociation de 20 à 30 minutes face à un client devant lequel ils devront donc représenter l’entreprise partenaire du Concours puis un entretien avec le jury d’environ 10 minutes.

A l’issue de cette épreuve, les candidats ne connaitront pas tout de suite leurs résultats. Il leur faudra attendre une convocation pour remise des prix à La Sorbonne en présence du Ministre de l’Éducation Nationale. C’est à ce moment là seulement qu’ils connaitront leur classement.

- Lien pour s’inscrire au concours 2014

- Lien pour l’organisation de la session 2014

- Lien vers le Centre National Ressources Mercatique Vente Transport et Logistique

- Document joint

Les modalités d’inscription, les épreuves et le jury du Concours Général des Métiers 2014.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex