Les élèves invitent le dessinateur Alfonso Zapico à venir dans leur lycée publié le 04/09/2023

Pages : 123456

Les différents objectifs à atteindre pour réaliser l’affiche

 objectifs grammaticaux : je suis capable de faire tous mes accords et de conjuguer mes verbes à bon escient, j’utilise des mots de liaison pour construire mes différents paragraphes et construire l’affiche (Primero… Luego… en efecto, ya que.. sin embargo…), j’utilise différentes formules pour m’impliquer (a mi modo de ver, pienso que, en mi opinión…), je maîtrise les différents temps dont j’ai besoin pour parler des différentes œuvres.

 objectifs lexicaux  : je réutilise le vocabulaire appris en classe pour chaque document (par exemple pour la page 51 du roman graphique d’Alfonso Zapico  : el juez, le marqués, corromper, la corrupción…, pour le dessin de Laura Zafra  : el acoso, acosar, llorar, las lágrimas, doler, sufrir...)

 objectifs culturels  : faire découvrir des œuvres (Zapatos rojos, Las palabras también dejan marcas, arte urbano en Medellín…) ou des artistes (los alfombristas, Alfonso Zapico, … ) aux élèves du lycée qui passeront devant les affiches, leur transmettre des connaissances culturelles et les différentes idées des élèves, présenter une œuvre personnelle qui n’a pas été étudiée en classe.

 objectifs pragmatiques : je suis capable de justifier mes choix, d’établir une cohérence entre ce qui est écrit et mes illustrations, je peux réutiliser la méthodologie apprise pour présenter une œuvre et je peux donc l’appliquer à une œuvre personnelle choisie en totale autonomie.