Navidad y los Reyes Magos publié le 12/01/2023

Pages : 12345

Stratégies d’approche

Usage des tablettes/ utilisation du tout numérique
 Utilisation des ressources du groupe par le biais d’îlots conduits par les élèves stagiaires (modalité écrite et individuelle).
 Remédiation collective (modalité orale et collective).

Stratégies et organisation

Il s’agit de trois séances à double entrée. Les deux premiers temps forts sont conduits par les élèves de collège de cycle 4 sur le site de l’école primaire en plusieurs stratégies :
> collective > orale
> individuelle-tablettes > en ilots, écrit-tablette
> individualisé-tablettes > en ilots, écrit-tablette/ orale
> ateliers tournants

Planification des activités

Temps 1 : Fin novembre

Découvrir une tradition de culture hispanique et la comprendre à travers des ateliers de découverte, de mémorisation immédiate et d’écriture.
Vous trouverez l’explication détaillée de la mise en oeuvre pédagogique et toutes les ressources utilisées dans les documents suivants :

Temps 1 Découvrir une tradition des Rois Mages.

Padlet avec les explications de la mise en oeuvre et les ressources utilisées dans le temps 1 du projet