Navidad y los Reyes Magos publié le 12/01/2023
Stratégies d’approche
Usage des tablettes/ utilisation du tout numérique
Utilisation des ressources du groupe par le biais d’îlots conduits par les élèves stagiaires (modalité écrite et individuelle).
Remédiation collective (modalité orale et collective).
Stratégies et organisation
Il s’agit de trois séances à double entrée. Les deux premiers temps forts sont conduits par les élèves de collège de cycle 4 sur le site de l’école primaire en plusieurs stratégies :
> collective > orale
> individuelle-tablettes > en ilots, écrit-tablette
> individualisé-tablettes > en ilots, écrit-tablette/ orale
> ateliers tournants
Planification des activités
Temps 1 : Fin novembre
Découvrir une tradition de culture hispanique et la comprendre à travers des ateliers de découverte, de mémorisation immédiate et d’écriture.
Vous trouverez l’explication détaillée de la mise en oeuvre pédagogique et toutes les ressources utilisées dans les documents suivants :