Séquence 2nde - Arte cotidiano publié le 18/05/2022

Séquence A2-B1

Pages : 1234567

Séance 3 : ¿Cuál es el papel de las bombas poéticas ?

Pour mettre à portée l’article sur l’action poétique du collectif Casagrande, nous proposons de visionner la vidéo (1’45 à 2’45 et de 4’17 à 4’40) en leur demandant d’émettre des hypothèses sur ce qu’il se passe et que contiennent les papiers. Cette activité permet de susciter des réactions spontanées tout en réinvestissant les apports culturels des séances précédentes.
Le travail de compréhension de l’article du País est différencié selon les trois paliers du CECRL.

05__arte_cotidiano_page_09
05__arte_cotidiano_page_11-2

L’objectif étant que les élèves comprennent en quoi consiste un oxymore et quel est son impact sur le public pour en faire de même. Ainsi nous les invitons à choisir un thème, d’écrire un oxymore et de le présenter oralement à la classe à la prochaine séance.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séquence Arte Callejero
 Séquence 2nde - Arte cotidiano
 Tocar y luchar - La orquesta de los niños pobres en Venezuela (B1)