Séquence 2nde - Arte cotidiano publié le 18/05/2022

Séquence A2-B1

Pages : 1234567

Séance 2 : ¿Cómo el arte irrumpe en lo cotidiano ?

El arte irrumpe en lo cotidiano
05__arte_cotidiano_page_08-2

Nous proposons de scinder la classe en deux groupes travaillant chacun sur une fresque de l’artiste argentin Eduardo Relero selon de même mode de différenciation que précédemment : trois niveaux de questionnement qui permettent aux élèves de réfléchir à leur vitesse sur la problématique de la séance.

05__arte_cotidiano_page_09-2

Chaque groupe munit de son rapporteur présente une synthèse de l’analyse de son document à la classe, développant ainsi ses compétences de médiation.
L’objectif de cette séance est que, pour le mini projet 2, les élèves soient en mesure de présenter oralement lors de la prochaine séance une œuvre de leur choix parmi une sélection d’artistes en démontrant qu’elle intervient dans le quotidien de leur public.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Julien Pastre

Partager

     

Dans la même rubrique

 Séquence Arte Callejero
 Séquence 2nde - Arte cotidiano
 Tocar y luchar - La orquesta de los niños pobres en Venezuela (B1)