Día Universal del Niño (A2 - B1) publié le 13/09/2018  - mis à jour le 23/04/2019

Pages : 12

La suite de la séquence

  • Les élèves découvrent l’engagement de la communauté éducative grâce à une compréhension de l’écrit de l’article Al margen de la ciudad de Ignacio Carrión publié dans El País le 30 juillet 2000 (Interlíneas Seconde, Hachette Education, p.81).
    Cet article propose une vision de la vie à Medellín et le témoignage d’un instituteur espagnol engagé dans l’ONG Educación sin Fronteras et travaillant dans une école d’une comuna.
    Al margen de la ciudad (PDF de 1 Mo)

    Article de Ignacio Carrión publié dans El País le 30 juillet 2000

  • Grâce à une compréhension orale du document Comercio justo (¡Apúntate ! Terminale, Bordas, p.115), les élèves sont sensibilisés aux bénéfices et valeurs du commerce équitable. Ce document peut être proposé dans son intégralité ou partiellement.
    Comercio justo (MP3 de 2.5 Mo)

    ¡Apúntate ! Terminale, Bordas, p.115

  • Le discours de l’artiste Shakira lors de la XVIII Cumbre Iberoamericana (Juntos Terminale, Nathan, p.154) illustre l’engagement des personnalités pour récolter des fonds. Il propose des solutions afin de préserver les enfants des inégalités sociales et économiques. Il sert également d’exemple pour le projet final de la séquence.
    Discurso de Shakira (MP3 de 1.9 Mo)

    Juntos Terminale, Nathan, p.154

Intérêts du Padlet :

  • Il permet aux élèves de travailler en autonomie en salle multimédia mais également de chez eux, leur permettant ainsi de revoir, de réécouter ou de relire à tout moment les documents autant de fois que nécessaire.
  • Les élèves travaillant sur le poème pourront également l’écouter sous forme de chanson.
  • Grâce au Padlet, tous les élèves pourront avant la mise en commun, prendre connaissance de l’ensemble des documents. favorisant ainsi le travail de compréhension lors de l’intervention de leurs camarades.
  • Les élèves auront un libre accès aux fiches de compréhension et d’aide à l’expression.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Ingrid Tourenne

Partager

     

Dans la même rubrique

 Día Universal del Niño (A2 - B1)
 Estudiar y/o trabajar (A2 / B1)
 Tener sueños y proyectos (A2 / B1)