Tener sueños y proyectos (A2 / B1) publié le 25/04/2009 - mis à jour le 12/04/2019
Pages : 12
Séquence proposée pour un niveau aé/B1 par Nadine Bouriane, professeure au Lycée Louis Armand de Poitiers et formatrice IUFM.}}
Tâche de fin de séquence.
Présentation de la séquence.
La séquence se compose de six supports : deux documents présents dans les manuels scolaires et quatre documents son originaux. Bien que chacun d’entre eux garde sa spécificité, ils sont liés par le sens et par la langue.
Les thèmes abordés dans la séquence sont les rêves, les projets et les difficultés que l’on peut parfois rencontrer à les réaliser.
Evaluations proposées.
- Evaluation de compréhension à partir des témoignages de Angeles Hernández et de Pedro Camacho.
- Evaluation d’expression orale en interaction : voir tâche de fin de séquence.

Quelques pistes de mise en oeuvre pour le support d’entraînement à la compréhension de l’oral.