Replay du CARD’Innov@ "Tutorat entre élèves-pairs"
Trois équipes, lauréates de "Prix de l’innovation 2024" partagent leur expérience : du constat initial à la mise en œuvre sans oublier l’évaluation !
Replay du mercredi de la recherche intitulé "Des compétences IA en éducation aux médias et à l’information (EMI) : comment et pour quoi faire ?"
Que sont les BAAPS ?
Un créneau de 1h40 par semaine dans l’emploi du temps de tous les élèves dédiés à ces séances BAAPS (Besoins – Approfondissements – Autonomie - Projet - Soutien.), les mardis après-midis. Pour en savoir plus, veuillez consulter (...)
De la théorie à la pratique, des collègues témoignent de leur pratique en nous proposant des gestes et des outils mis à l’épreuve de leur quotidien. Leur regard réflexif enrichit les témoignages !
Moment festif chez les 110 bis : nous profitons de cet atelier pour célébrer les 2 ans du Lab’ de Limoges et la création de celui de Poitiers. C’est aussi l’occasion de nourrir le développement du Lab’ de Poitiers en s’appuyant sur l’expérience du grand frère de Limoges
Les analogies comme obstacles et tremplins à l’apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes