Espace pédagogique
Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation
CARDIE
Fabrique des ateliers académiques
Lire, dire, écrire de la maternelle à l'enseignement supérieur
Métacognition, attention et mémoire
Motivation, orientation, inclusion
Temps et environnements scolaires
Lab 110bis
Expérimenter
Des domaines d'expérimentation
Accompagnement personnalisé
Accompagnement pédagogique au collège
Accompagnement personnalisé au lycée
Approche par compétences
Approche par compétences au collège
Approche par compétences au lycée
Cap vers le supérieur
Climat scolaire et bien-être à l'Ecole
Liaisons inter-degrés
Une semaine au collège
Maitrise de la langue
Apprentissage tardif du lire-écrire
La prévention de l’illettrisme
Prévention du décrochage
Des démarches d'expérimentation
Mémoire de l'innovation dans l'académie
L'innovation en 2007
L'innovation en 2008
L'innovation en 2009
S'informer
Réforme du collège : des pistes issues de l'innovation
Accompagnement personnalisé
CYCLE 3
Evaluation
Interdisciplinarité
Se former
Ressources
Liens avec la recherche
Motiver les élèves
Innover et expérimenter
Actualités
Agenda du CARDIE
Appels à projet
Continuité pédagogique
Témoignages continuité pédagogique
Les journées nationales de l'innovation
Favoriser le travail collectif pour les équipes éducatives et pour les élèves - JNI2021
L'organisation : quelles transformations de l'espace-temps scolaire ? - JNI2021
La co-éducation innovante avec les familles et les partenaires territoriaux - JNI2021
Le rapport à l'ère du numérique - JNI2021
Le territoire comme ressource éducative - JNI2021
Partenariat
Textes de références
Accueil
Plan du site
Plan du site
Fabrique des ateliers académiques
Lire, dire, écrire de la maternelle à l'enseignement supérieur
Métacognition, attention et mémoire
Motivation, orientation, inclusion
Temps et environnements scolaires
Lab 110bis
Expérimenter
Des domaines d'expérimentation
Accompagnement personnalisé
Accompagnement pédagogique au collège
Accompagnement personnalisé au lycée
Approche par compétences
Approche par compétences au collège
Approche par compétences au lycée
Cap vers le supérieur
Climat scolaire et bien-être à l'Ecole
Liaisons inter-degrés
Une semaine au collège
Maitrise de la langue
Apprentissage tardif du lire-écrire
La prévention de l’illettrisme
Prévention du décrochage
Des démarches d'expérimentation
Mémoire de l'innovation dans l'académie
L'innovation en 2007
L'innovation en 2008
L'innovation en 2009
S'informer
Réforme du collège : des pistes issues de l'innovation
Accompagnement personnalisé
CYCLE 3
Evaluation
Interdisciplinarité
Se former
Ressources
Liens avec la recherche
Motiver les élèves
Innover et expérimenter
Actualités
Agenda du CARDIE
Appels à projet
Continuité pédagogique
Témoignages continuité pédagogique
Les journées nationales de l'innovation
Favoriser le travail collectif pour les équipes éducatives et pour les élèves - JNI2021
L'organisation : quelles transformations de l'espace-temps scolaire ? - JNI2021
La co-éducation innovante avec les familles et les partenaires territoriaux - JNI2021
Le rapport à l'ère du numérique - JNI2021
Le territoire comme ressource éducative - JNI2021
Partenariat
Textes de références
Accueil
Impression
Imprimer
Plan du site
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Traitement des données