Liaisons inter-degrés

Sous rubrique
Articles

  Faire vivre le cycle 3: Un exemple de dispositif pédagogique innovant en REP+, les classes inter-degrés publié le 22/02/2023

Support de présentation de la conférence tenue par Madame Lucie BROC du laboratoire CERCA lors du Mercredi de la recherche du 22/02/2023

  Le blob : un sujet d’étude en mathématiques et en sciences publié le 31/01/2022

Retour d’expérience sur un projet interdisciplinaire autour du blob.

  MATHS EN GRANDEURS de l'École élémentaire au Collège publié le 20/09/2021

Le projet vise à enseigner les Mathématiques autrement, en restructurant les programmes officiels de l’École élémentaire et du Collège selon les Grandeurs mathématiques (populations, masses, angles, prix, longueurs, durées, aires, volumes) en lien avec des situations de la vie humaine, actuelle et passée.

  Un projet commun pour travailler ensemble au sein d'un réseau ECLORE publié le 10/05/2019

Cet article reproduit les échanges entre Delphine et Guillaume autour d’un projet qui fait le lien entre écoles et établissements d’un même réseau ECLORE

  Liaison école-collège en EPS CP-5ème Une innovation pérennisée publié le 24/01/2015

A l’origine construit pour un I.D.D. (Itinéraire De Découvertes), le dispositif, à l’origine innovant, devenu pérenne, place des élèves de cinquième en tuteurs pour des élèves de CP.

  Les liaisons inter-degrés dans l’académie de Poitiers ou comment améliorer la transition école/ collège ? publié le 05/09/2013

L’académie de Poitiers, par le grand nombre d’expérimentations mené sur le sujet montre que la continuité des parcours inter-degrés est une forte préoccupation des enseignants.

Impression

  Imprimer