La neuroéducation au Lycée Professionnel : un levier pour des apprentissages durables. Des pistes de mise en œuvre.
Depuis plusieurs années, les enseignantes et les enseignants de l’école élémentaire Duguesclin de Bressuire se sont lancés dans les pédagogies dites flexibles. Revenons sur leurs parcours.
Un gros défi à relever
Lors de son affectation dans l’école, (...)
Replay du CARD’Innov@ "Tutorat entre élèves-pairs"
Trois équipes, lauréates de "Prix de l’innovation 2024" partagent leur expérience : du constat initial à la mise en œuvre sans oublier l’évaluation !
Replay du mercredi de la recherche intitulé "Des compétences IA en éducation aux médias et à l’information (EMI) : comment et pour quoi faire ?"
Que sont les BAAPS ?
Un créneau de 1h40 par semaine dans l’emploi du temps de tous les élèves dédiés à ces séances BAAPS (Besoins – Approfondissements – Autonomie - Projet - Soutien.), les mardis après-midis. Pour en savoir plus, veuillez consulter (...)
De la théorie à la pratique, des collègues témoignent de leur pratique en nous proposant des gestes et des outils mis à l’épreuve de leur quotidien. Leur regard réflexif enrichit les témoignages !