Cette séquence s’adresse à des étudiants de 1ère année pour apprendre à se connaître, ou dans l’objectif de démarcher des entreprises pour un stage, ou encore en 2ème année pour se préparer à l’entrée dans le monde du travail.
Séquence d’anglais pour une classe de Terminale bac pro.
Les élèves apprennent à rédiger une lettre de motivation et à l’adapter en fonction des emplois visés.
Les ressources utilisées dans cette séquence doivent idéalement être adaptées en fonction de la spécialité des élèves.
La version proposée ici a été conçue pour une classe de Terminale Agora avec une coloration sanitaire et audio-visuelle.
Elle convient cependant pour la plupart des spécialités du secteur tertiaire.
Cette séquence s’adresse à une classe de première année de BTS MEC ( Management et économie de la construction). Elle s’intègre dans leur module de parcours de consolidation.
Elle propose une immersion dans la réalité étudiante à travers la question centrale :
"What does it mean to be a BTS student ?",
Elle a pour but d’outiller les étudiants face aux défis de la vie scolaire et personnelle.
La tâche finale consiste en une activité de Production écrite : concevoir un “BTS Student Survival Kit”, sous forme de guide collaboratif.
Le parcours en Y mis en place en classe de Terminale BAC PRO prévoit que l’élève travaille son parcours et se positionne vers une insertion professionnelle ou une poursuite d’études. Cette formation avait pour but d’apporter des ressources et des aides pour construire un parcours de consolidation en anglais dans le cadre du module poursuite d’études.
In 2023, the Lycée du Pays d’Aunis in Surgères established a valuable Erasmus+ partnership with the Paphos Technical School in Cyprus, offering key opportunities for students specializing in carpentry and cabinet-making.
Teaching English in two different schools, we decided to organize two mini field trips for the 22 boys in 1BTCI and 1BTRPM from the Réaumur technical high school and the 20 girls in 1ECP from the Saint Jacques de Compostelle technical high (...)
Les programmes d'enseignements communs et optionnels de langues vivantes étrangères pour le collège et le lycée sont parus au B.O. du 29 mai 2025
Visioconférence proposée par le bureau d'assistance national eTwinning sur le programme "Jean Monnet"
Cette publication est placée sous licence libre, autorisant l’usage, la modification et le partage de l’œuvre. Le livre est disponible en version papier et téléchargeable en PDF en anglais, français et allemand.
Le SRAREIC et la DSDEN de la Charente proposent un concours d'éloquence en langue vivante pour les élèves de 3ème en Charente.
Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.
La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h.
La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire.
L’entrée se fait au 22 (...)