
Street Art publié le 02/05/2014 - mis à jour le 21/12/2016
Scénario à dominante orale et à visée culturelle adaptable aux trois niveaux du Baccalauréat Professionnel
Pages : 12
Stratégies d’entrainement au CCF : les élèves pourront...
- EOC : s’exprimer à partir d’une trame et de mots-clés
- CE : comprendre l’essentiel d’un document écrit
Thèmes possibles reliés à ce scénario :
- présenter et comparer des oeuvres appartenant à ce mouvement
- présenter un ’street artist’ et ses oeuvres
- présenter le mouvement artistique et ses corrélations (pollution urbaine/ art, ’streetad’, ’brandalism’)
Le scénario

Fiche présentant les tâches intermédiaires et les activités du scénario adaptables aux classes de seconde, première et terminale de baccalauréat professionnel
Documents d’accompagnement

Document permettant aux élèves d’avoir le déroulement du scénario et de s’auto-évaluer étape par étape. Critères et grille d’évaluation des niveaux CECRL de la tâche finale.
Etape 1

Fiche de synthèse associée à la projection d’un extrait du documentaire
La bande annonce
Etape 2
Document 2.1 : diaporama disponible uniquement sur l’espace collaboratif des professeurs d’anglais en LP de l’académie