Retours de formations académiques

Articles

  Expression écrite en Bac Pro: retour sur la formation académique en visioconférence. publié le 03/06/2021

Synthèse des 3 heures de formation académique en visioconférence, portant sur la nouvelle compétence évaluée au CCF de Terminale Bac Pro : l’expression écrite.

  Journée de formation académique sur les stratégies d'entraînement à l'Expression Ecrite en CAP publié le 23/11/2020

Retour sur la journée de formation académique sur les stratégies d’entraînement à la production écrite en anglais.

  Entrant dans le métier : comment construire une séquence pédagogique ? publié le 16/10/2020

Démarche de construction d’une séquence pédagogique, expliquée pas à pas, et prenant appui sur un exemple de séquence de niveau A1 à A2, donc pour CAP1 ou 2nde Bac pro.

  Journées de formation académique sur les stratégies d'entraînement à la CO du niveau pré-A1 à B1+ mis à jour le 14/11/2020

Retour sur les deux journées de formation sur les stratégies d’entraînement en vue des épreuves du bac pro 2022 et du CAP 2021 - dans le cadre de la TVP.

  Voix et perception de soi mis à jour le 22/11/2019

Retour et synthèse sur les 2 journées de formation intitulée "Voix et Perception de soi en LV" proposées au PAF l’an dernier (novembre 2018 et avril 2019). Une bulle d’oxygène qui fait du bien dans notre métier d’enseignant, pour une meilleure maîtrise de soi et une meilleure adaptation au public que nous formons.

  Le silence du professeur dans le cours de langue : le partage des expériences mis à jour le 13/12/2021

Pour les enseignants et les formatrices, Sophie Humeau et Laetitia Hauquin, c’est le moment de faire le point et d’échanger autour des expériences autour du silence du professeur dans le cours de langue.

  Le silence du professeur dans le cours de langue mis à jour le 13/12/2021

La formation, "le silence du professeur en cours de langue"au PAF 2016-2017 s’est déroulée au Lycée des Métiers du Bâtiment Sillac d’Angoulême et par son intitulé a suscité des interrogations et de l’intérêt de la part des enseignants qui s’y sont inscrits.

  Le cerveau pour allié : pour apprendre comme pour enseigner mis à jour le 13/12/2021

Ce que les neurosciences nous apprennent pour changer de regard sur nos élèves.

Impression

  Imprimer